Comment peut on concevoir la qualité vie/travail ? :

La qualité de vie au travail peut se concevoir comme un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et individuellement, qui englobe l’ambiance, la culture de l’entreprise, l’intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d’implication, l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs, l’égalité, un droit à l’erreur, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué.

La QVT en bref :

Les multiples bénéfices de la QVT pour l’entreprise et les collaborateurs :

Une bonne qualité de vie au travail ressentie par les salariés est un gage d’amélioration de la performance de l’entreprise. Le bien-être éprouvé du personnel rejaillit positivement au profit de tous, y compris des clients. Moins d’absentéisme, une meilleure productivité, une meilleure communication permanente, la fidélisation des collaborateurs… permettent d’avancer vers une ambiance de qualité au sein de l’environnement professionnel.

De ce fait, chaque entreprises doit s’approprier la méthode QVT en fonction de son secteur et de la demande.

La bienveillance de l’employeur est un facteur déterminant pour améliorer la qualité de vie dans votre entreprise. En effet, il existe de nombreux services et outils RH pour récompenser vos équipes.

Il est aussi possible de mettre en place un service innovant de conciergerie au sein de l’entreprise afin de simplifier la vie des collaborateurs !

La Conciergerie de l’Est s’adapte à chaque entreprises, en fonction des besoins, afin d’assurer un service : sur-mesure, de qualité, local et de proximité.

Faire de la QVT un vecteur de productivité, de compétitivité et d’attractivité :

La compétitivité des entreprises passe notamment sur leurs performances et les résultats mais également aujourd’hui par leur capacité à investir et à placer leur confiance dans l’intelligence individuelle et collective des collaborateurs, pour une efficacité et une qualité du travail. L’aptitude à conjuguer performances individuelles et collectives dans le cadre du dialogue social.

La qualité de vie au travail contribue donc à cette compétitivité.